La référence par excellence sur Beethoven
Le Concert Olympique est un nouvel orchestre qui entend œuvrer au plus haut niveau, et vise une expérience musicale contemporaine et unique, basée sur une vision historique, une lecture en profondeur des partitions et une quête de la beauté. L’orchestre se compose de 45 musiciens triés sur le volet et venus de toute l’Europe, qui se retrouvent plusieurs fois par an afin de se frotter à l’expertise du domaine de Jan Caeyers et d’interpréter avec lui des programmes et projets soigneusement établis, dans lesquels Beethoven et ses contemporains occupent une place centrale.
Le Concert Olympique propose une interprétation de la musique de Beethoven basée sur une véritable vision. Leur ambition est de permettre au public de vivre cette musique d’une manière authentique, pertinente, référentielle, qui porte à la réflexion.
Les fondements du Concert Olympique sont évidemment les 45 musiciens, particulièrement motivés dans leur envie de donner vie à l’expertise de Jan Caeyers à travers chaque programme, de la manière la plus fidèle et juste qui soit. Mais ce n’est pas tout : Le Concert Olympique est un orchestre consacré à Beethoven, fort à la fois d’une vision, d’une ambition et d’une mission claires. Le concept, le contexte, les valeurs, la couleur et le style font partie d’une vision globale et réfléchie.